À propos

Start-up française basée à Paris et en Saône-et-Loire, notre aventure a débuté en 2014 lorsque, avec Nicolas HUEZ, nous avons décidé qu’il était grand temps de mettre notre énergie et nos compétences à résoudre une question qui nous tenait à coeur et qui se pose dans toute organisation : Comment fluidifier les collaborations grâce au numérique ?

De cette question est né le projet interStis. Notre objectif est d’offrir aux organisations de toute taille un outil de travail collaboratif simple, sécurisé et sans limite d’utilisateurs à un prix raisonnable.

Une méthode empirique

Notre méthode est simple. Elle est à la base de notre succès et tient en 3 mots : proximité, expérimentation, exigence.

  • Proximité et écoute : Toutes les évolutions d’interStis sont issues de demandes ou de réflexions de nos clients. Nous n’inventons rien, nous écoutons nos utilisateurs. Chacun peut accéder à notre plan de développement et celui-ci est régulièrement soumis aux votes des membres du Club des utilisateurs. You’ll never walk alone…
  • Expérimentation : Nous tentons ! Nous aimons relever les défis que vous nous posez. On dit rarement « non » parce que le web ouvre un champ d’expérimentation quasiment sans limite.
  • Exigence : Ce que nous faisons, nous le faisons bien. Chaque évolution est testée et retestée plusieurs semaines avant d’être proposée sur interStis. Pourquoi ? Parce-que nous sommes extrêmement attentifs à l’expérience utilisateur. Il faut être extrêmement rigoureux pour faire simple. Nous nous tenons, sans relâche, à cette exigence.

Un pour tous

Dès le départ, nous avons intégré une démarche collaborative et mutualiste au coeur de notre stratégie de développement. Au delà des mots, cette philosophie se traduit concrètement en faisant bénéficier à tous nos utilisateurs des évolutions techniques et fonctionnelles spécifiquement développées pour quelques uns. Au contraire de nombreux éditeurs de logiciels qui facturent chaque option, extension et mise à jour, nous faisons le pari que le travail de chacun puisse bénéficier à tous sans surcout. Cet état d’esprit rejoint la philosophie de base des logiciels open source mais dans un cadre structuré et arbitré et sur un outil prêt à l’emploi.

Accompagner les mutations du travail

À travers l’outil, interStis participe à la transformation en cours du monde travail. Nous pensons profondément que les outils numériques redéfinissent notre façon de travailler. Le télétravail intégral ou partiel se généralisera massivement dans les prochaines années. A court terme, chacun devra changer de métier, pas simplement au cours de sa vie comme il est dit couramment, mais dans la semaine, voire dans la journée.

L’identification de plus en plus fine de ses compétences lui permettra de passer rapidement d’un projet à un autre, brouillant au passage la frontière entre activités personnelles et professionnelles. Ce phénomène, nous l’accompagnons pour que chaque individu puisse bénéficier d’un environnement de travail collaboratif performant sur lequel mener ses projets en toute sécurité.

Retrouvez-vous sur notre site.

 

Thomas Balladur – CEO